19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 19:21

Le délai de recours de tiers est expiré depuis hier. Hasard du calendrier, c'est au lendemain de cette date fatidique qu'a été planifié notre rendez-vous dit de MAP (mise au point avant ouverture de chantier). L'occasion de graver dans le marbre un certain nombre de choix à faire de notre part.

 

Mercredi 19 septembre 2012 : le risque de "recours de tiers" est maintenant écarté ! Cela fait en effet 2 mois que l'huissier a constaté l'affichage du permis au bord de notre terrain. Par prudence administrative, nous attendons le délai de 3 mois après la date de délivrance du permis pour laisser le délai dit "de retrait administratif" s'écouler. Le terrain ne nous appartient ainsi pas encore : nous passons chez le notaire pour la signature définitive le 15 octobre. Mais notre constructeur Maison en Ligne a accepté de caler ce rendez-vous de MAP un peu avant que la signature n'ait eu lieu. Ceci en vue d'attaquer le chantier au plus tôt avant l'hiver.

 

Compte-rendu d'une journée "marathon"

9h00 : un café.

9h15 : on entre dans le vif du sujet. Tous les aspects du contrat de construction sont passés au crible : emplacement des cloisons, des prises électriques, prises TV, prises téléphoniques, des interrupteurs, des attentes électriques (pour les futures appliques murales), du trou d'homme (accès au vide-sanitaire), choix des couleurs du crépit, du conduit extérieur de la cheminée, des pas de porte...

Je vous présente notamment l'association de couleurs des tuiles ardoisées + enduit gratté bicolore.

 

crepit.jpg

 

L'occasion,au passage, de se faire expliquer un peu mieux comment optimiser l'utilisation de l'énergie dans une maison BBC.

Et d'anticiper les derniers détails à régler dans le mois à venir, pour permettre un démarrage de travaux rapide :

- programmer la pose du compteur d'eau (Véolia),

- aller confirmer notre choix de carrelage et de faïence (chez Porcelanosa),

- rencontrer notre terrassier, qui doit s'occuper notamment de mettre en place le chemin d'accès. 

17h00 : fin du rendez-vous. Youhou ! Ca avance sérieusement !!! Mais on est morts de fatigue : ce fût une journée harassante...

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Une Question ?

  • : Le blog de notre-chantier91
  • Le blog de notre-chantier91
  • : Après plus de 2 ans de recherches, nous avons trouvé LE terrain de nos rêves en 2012. Partagez notre aventure de construction de maison individuelle BBC.
  • Contact