17 septembre 2013 2 17 /09 /septembre /2013 20:27

Il ne s'était rien passé (de visible depuis l'extérieur) sur le chantier depuis le 26 juillet dernier : le désespoir commençait à nous guetter. Quel soulagement pour les maîtres d'ouvrage que nous sommes de voir la machine se remettre en marche !

 

A 10h30, en ce premier jour de reprise, les choses ont déjà bien avancé. Les tuyaux de chauffage posés au sol sont recouverts d'un mélange sable/ciment, puis - concommitamment - d'une couche de colle, et enfin des carreaux eux-mêmes. C'est étonnant de voir comment les carreleurs réalisent plusieurs opérations en même temps. Ca a l'air super facile, quand on les regarde travailler... Ce soir, après le départ des ouvriers, le rez-de-chaussée était entièrement carrelé (hors joints et plintes). etape1-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

etape2.jpg  etape3.jpg  

  

Nous avons choisi chez Porcelanosa (fournisseur de Maison en Ligne) des carreaux carrés, de dimensions 45x45. Heureusement, ils nous plaisent toujours autant ! Mais avec du recul, nous conseillerions des dalles plus grandes (60 x 60) ou encore rectangulaires, car une fois posés, les carreaux semblent beaucoup plus petits. Nous avons même repris les mesures, pour être certains qu'il n'y avait pas eu d'erreur. Pour casser la monotonie des formes carrées, nous avons demandé une pose droite décalée : ce type de pose rend vraiment bien, selon nous, maintenant que nous visualisons le rendu.

 

IMAG0023--2-.jpg


Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule : le terrassier nous a appelé cet après-midi, pour confirmer le démarrage des travaux de raccordement demain. Au programme : régalage de la terre végétale, et passage d'un fourreau pour amener l'électricité au portail. Il lui reste d'autres petites choses à faire, comme scier la réhausse du puisard (aujourd'hui, elle dépasse d'environ 30cm du terrain naturel). Quelle journée !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Une Question ?

  • : Le blog de notre-chantier91
  • Le blog de notre-chantier91
  • : Après plus de 2 ans de recherches, nous avons trouvé LE terrain de nos rêves en 2012. Partagez notre aventure de construction de maison individuelle BBC.
  • Contact