29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 17:14

Nous avons eu quelques surprises budgétaires, notamment au niveau du montant de la taxe de raccordement qui a doublé depuis le 1er mars 2012. Un conseil : vérifiez bien les montants annoncés par un constructeur auprès de la mairie concernée. Notre enveloppe dédiée aux finitions (soit après la livraison de la maison) s'amenuise avec le temps... 

 

Heureusement, nous avions provisionné de quoi installer une cuisine dans la maison. Nous allons revoir un peu ce projet à la baisse.

 

Nous avons aussi fait le choix de supprimer quelques prestations "optionnelles" par rapport au CCMI initial :

 

- le lavabo + robinet dans la salle de bain, notamment. J'ai détecté pas plus tard qu'il y a quelques heures un petit meuble "Milano" chez Bricodépôt de couleur "taupe", dont le coût équivaut à peu de choses près à celui de la moins-value réalisée.

 

Milano.jpg

 

Ca peut donc être un bon plan. Nous avons finalement - par hasard - profité d'une opération promotionnelle chez Alinéa. Nous y avons acheté la vasque, le meuble sous-vasque, le robinet et une colonne de rangement : cet équipement ne nous aura rien coûté.

 

- idem dans la cuisine. Bon là, le risque, c'est qu'on n'ait pas d'évier du tout dans la cuisine, pour le moment (vu que notre enveloppe se réduit comme une peau de chagrin)... Mais il faudra bien que l'on trouve une solution d'ici là, non ? !!

 

- il est possible de déplacer gratuitement une cloison prévue au contrat (par exemple, en fusionnant toilettes et sdb à l'étage, vous disposez d'une cloison à placer où vous voulez... et créer ainsi une douche à l'italienne, par exemple)

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Une Question ?

  • : Le blog de notre-chantier91
  • Le blog de notre-chantier91
  • : Après plus de 2 ans de recherches, nous avons trouvé LE terrain de nos rêves en 2012. Partagez notre aventure de construction de maison individuelle BBC.
  • Contact