26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 11:29

C'est dingue comme ça a avancé en à peine 10 jours !

 

Ce matin, quand je suis passée sur le chantier, les plaquistes finissaient de "faire les bandes" et les angles un peu partout dans la maison. Les cloisons sont posées, même dans les endroits biscornus comme autour de l'escalier, ou dans la cuisine (où j'ai demandé un aménagement un peu alambiqué).

 

cuisine.jpg

Même les portes ont été installées, ce qui donne vraiment l'impression qu'on arrive avec les valises incessamment sous peu. Les attentes électriques préfigurent interrupteurs et plafonniers.

garage.jpg

 

escalier.jpg

 

Seule l'absence des sanitaires rappelle vraiment que le déménagement n'est pas pour tout de suite. Sans les WC, le toilette du rez-de-chaussée semble un peu étroit, mais il paraît que ça fait toujours cet effet tant que la cuvette n'est pas posée.

 

 

Les chambres, elles, nous paraissent super grandes.chambre.jpg

 

 

 

Côté rebondissements : nous n'avions pas vu venir que la douche à l'italienne, coupée du velux par la cloison, allait être un peu sombre. Nous cherchons donc ce we un palliatif, comme des carreaux de verre ou un hublot. Je sors de chez Leroy Merlin et Bricodépôt : eh ben c'est pas gagné. Je vais voir sur le net, pas plus tard que ce soir, ce que je trouve. Pour l'instant, tout ce que j'ai trouvé ce sont des oculus pour cloison (prix exhorbitant, effet "bateau" pas vraiment à notre goût)... A voir.

 

 

 

 

 

La semaine prochaine, le plombier arrive. Ca devrait avancer du côté des sanitaires et des raccordements intérieurs. Ce sera ensuite le tour des maçons de revenir pour couler la chape sur le plancher basse température (RDC).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Une Question ?

  • : Le blog de notre-chantier91
  • Le blog de notre-chantier91
  • : Après plus de 2 ans de recherches, nous avons trouvé LE terrain de nos rêves en 2012. Partagez notre aventure de construction de maison individuelle BBC.
  • Contact