30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 16:22

J'ai visité ce samedi 30 juin au matin les locaux du négociant en marbre et granit SPADACCINI (www.spadaccini.fr), situés à Champigny-sur-Marne (94). Coup de foudre garanti !

 

Il faut être muni d'un passeport - remis par son marbrier - pour se voir autoriser l'accès au "temple" du granit en tranche. C'est en effet un entrepôt réservé aux pros (aux B to B pour les intimes), où lin voit des choses rares et hors de prix comme des choses plus classiques. Mais toujours de grande qualité. 

 

Partie là-bas à la recherche d'une tanche de Cosmic Black bien veinée, pas trop oxydée et riche en cristaux, je suis tombée amoureuse d'une toute autre référence. Ceux qui savent que je rêve d'adopter une tortue, à vert-le-Petit, vont bien se marrer. La huitième merveille du monde pote l'intitulé "turtle blue"... Non, je ne suis pas obsessionnelle !

 

IMG_0832.JPG

 

Il s'agit d'un matériau extrêmement dûr (par rapport à un autre granit, j'entends) : il a fallu le tailler au diamant. Il vient du Brésil. Les sortes d'écaille que l'on voit sont bien évidemment naturelles.

 

"Combien ? Combien ?" Me presse déjà les plus pragmatiques. Eh bien malheureusement trop cher pour nos moyens (compter quand même autour de 10 000€). Il va donc falloir trouver un plan B. Pour le moment, je suis indécise.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Une Question ?

  • : Le blog de notre-chantier91
  • Le blog de notre-chantier91
  • : Après plus de 2 ans de recherches, nous avons trouvé LE terrain de nos rêves en 2012. Partagez notre aventure de construction de maison individuelle BBC.
  • Contact