25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 14:58

On a eu beau chercher : on n'a trouvé aucun troupeau de moutons disponible pour nettoyer notre parcelle d'ici à lundi prochain. Nous avons vite écarté l'idée de la faux, faute de condition physique. Finalement, nous avons choisi de louer une débroussailleuse chez Kiloutou.


Nous pensions depuis quelques semaines que le terrassier pourrait faire son affaire des herbes ayant proliféré pendant l'été sur notre terrain. C'était sans compter le passage du géomètre, venu mardi pour implanter la maison, et definir la zone à terrasser. Evitant ainsi (normalement) d'éventuelles erreurs de planimétrie et d'altimétrie. Une visite importante... mais que nous n'avions pas anticipée. Il a fallu poser un RTT un peu en catastrophe (nous n'avions pas envie de nous brouiller avec nos futurs voisins, en faisant du bruit le we), louer du matériel, et... se retrousser les manches.

 

Il faisait beau et doux, aujourd'hui : une journée idéale pour travailler en extérieur. L'occasion pour nous de fouler - pour la première fois !! - le sol de notre terrain. Les bons élèves ayant de bons outils, nous avons loué chez Kiloutou une débroussailleuse à essence. Il se trouve que nous en étions les premiers utilisateurs.

 

IMG 1218

 

9h30 : on s'y met. Ouf, on a su faire démarrer l'engin ! 

 

9.30.jpg  9.35-c-est-parti.jpg

 

10h10 : l'échauffement est terminé. On commence à trouver ses marques avec l'appareil, les réglages du harnais, du casque forestier...

 

10.00.jpg

 

10h50 : on y voit déjà plus clair !

 

10.50.jpg

 

12h00 : c'est (déjà ???) fini. Il ne reste plus qu'à entasser les branches coupées.

 

12.00.jpg

 

13h30 : la voie est libre pour le géomètre !

 

13.30.jpg

 

Autant l'avouer : on a failli verser une petite larme en découvrant le terrain dégagé. Vaste, bien large, au calme, bien exposé... On s'y voit déjà !

 

Cet imprévu décale malheureusement d'une semaine l'ouverture de notre chantier...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Une Question ?

  • : Le blog de notre-chantier91
  • Le blog de notre-chantier91
  • : Après plus de 2 ans de recherches, nous avons trouvé LE terrain de nos rêves en 2012. Partagez notre aventure de construction de maison individuelle BBC.
  • Contact