10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 10:02

Les menuiseries sont toujours en cours de livraison. A priori, il se passera plus rien sur notre avant le 28 mars (soit au final 5 semaines d'interuption de chantier, quand même...). Et nous, "on n'y tient plus", tant on aimerait déjà habiter à Vert-le-Petit ! Alors, ce week-end, c'est thématique "peintures murales"...

 

Je participais hier samedi 9 mars à un nouveau cours de bricolage chez Leroy Merlin : "je prépare mes murs avant de les peindre". L'occasion d'en savoir un peu plus sur les outils et les produits à utiliser, pour la réalisation à venir de nos peintures. Et d'acquérir un peu de méthode. Saviez-vous par exemple que l'on doit toujours commencer à lessiver les murs par le bas, pour éviter les coulures ? Moi, pas ! Idem quand l'on applique un enduit de lissage, d'ailleurs.

 

Je suis ressortie de ce cours avec plusieurs pistes pour l'après réception (nous louerons ainsi probablement un très bon pistolet à peinture, pour passer la sous-couche). Et aussi avec une énorme envie de m'y mettre ! Pour patienter, j'ai trouvé un petit quelque chose à me mettre sous la dent :  le mur en parpaings déjà construit et qui jouxte notre parcelle. Le voisin propriétaire du mur nous ayant aimablement autorisé à peindre le mur, nous cogitons depuis quelques temps au matériau qui va le recouvrir.

 

Dès le cours fini, j'ai donc acheté de l'enduit de réparation (béton) pour reboucher les trous laissés entre certains parpaings. Ainsi que des couteaux à enduire, une brosse en fer (nettoyage), des gants, un pinceau à poils longs, de la sous-couche de fixation spécial "extérieur". Bref, j'ai fait chauffer la carte bleue. A 15h, j'étais en place. Je commençais le rebouchage. Et quel bonheur !  Y'a pas à dire : dès qu'on a les mains dans le mortier, on se sent déjà un peu chez soi. Même sur un terrain vague...  J'en ai fait la moitié, et je pensais finir aujourd'hui. Mais la météo en a décidé autrement... Nous attendrons donc un temps beau et sec pour déposer la couche de fixation (sorte de couche d'apprêt).  

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Une Question ?

  • : Le blog de notre-chantier91
  • Le blog de notre-chantier91
  • : Après plus de 2 ans de recherches, nous avons trouvé LE terrain de nos rêves en 2012. Partagez notre aventure de construction de maison individuelle BBC.
  • Contact