19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 19:17

Ouf, nous avons terminé les peintures à l'étage. La cuisine est opérationnelle. Véolia est venu voir le compteur d'eau (qui ne fermait plus). L'alarme est posée. Reste un souci de douche qui fuit un peu (SAV Casto...). Quoi d'autre ? Ah oui, on nous livre nos poubelles demain : ça y est, on peut dire qu'on est bientôt "Vertois" ! Nous avons d'ailleurs commencé à transférer nos cartons, hier.

 

Demain, nous prévoyons de terminer la pose du parquet dans les 2 dernières chambres, ainsi que le ponçage des mûrs au rez-de-chaussée. Nous devrions commencer à appliquer la sous-couche dans le salon le jour même, ou le lendemain. Objectif : zéro poussière dans la maison en fin de semaine, pour pouvoir commencer à vitrifier l'escalier en bois. Cette dernière opération est un peu contraignante : il faut d'abord lessiver le bois (pas mal taché par les passages successifs des ouvriers, grr...), laisser sécher 24h, puis appliquer 3 couches de produits successives (à 24h d'intervalle). Pendant tout ce temps, l'étage sera inaccessible. Et même après, il est conseillé de marcher en chaussettes pendant un jour ou deux supplémentaires, histoire de laisser le produit sécher parfaitement.

 

Dernière ligne droite !!

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Une Question ?

  • : Le blog de notre-chantier91
  • Le blog de notre-chantier91
  • : Après plus de 2 ans de recherches, nous avons trouvé LE terrain de nos rêves en 2012. Partagez notre aventure de construction de maison individuelle BBC.
  • Contact