27 octobre 2013 7 27 /10 /octobre /2013 15:57

La conception de notre jardin occupe beaucoup mes pensées, en ce moment. Il n'est pas rare que je tombe du lit avant le lever du soleil pour aller dessiner, rechercher - sur le web ou dans mes livres - une info sur tel ou tel végétal : est-il calcicole ? supporte-t-il l'ombre ? est-il sujet aux maladies ?... et bien d'autres questions capitales dont Claire Chazal ne parle pas assez, il me semble... 

 

Pour m'aider dans ma recherche d'ambiance "juste", j'ai pris hier un cours d'une heure (2, en réalité : Stéphanie ne compte pas son temps) sur le thème du "diagnostic feng shui de son jardin" avec Stéphanie Taffin, paysagiste à Montmorency (95) et propriétaire de la jardinerie Taffin. L'occasion pour moi d'échanger avec une pro au sujet de mon plan de jardin actuel. Je suis repartie de là avec quelques végétaux, mais surtout avec de nombreuses idées pour compenser des vues disgracieuses ou pour "habiter" des couloirs pas faciles à aménager. Il me tarde à présent de passer aux plantations !

 

A faire absolument, au stade "conception" comme au stade "ré-aménagement". 

Un livre à lire à ce sujet : "Mon jardin feng shui et moi", Nathalie Normand.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Une Question ?

  • : Le blog de notre-chantier91
  • Le blog de notre-chantier91
  • : Après plus de 2 ans de recherches, nous avons trouvé LE terrain de nos rêves en 2012. Partagez notre aventure de construction de maison individuelle BBC.
  • Contact