7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 12:36

Si avez lu notre page "les 5 règles d'or de la recherche de terrain", vous savez que nous avons peiné avant de trouver la perle rare. Les causes de nos désengagements successifs ont été variées. A trois reprises notamment, nous n'avons pas réussi à nous entendre avec le vendeur / agent commercial / constructeur (rayez la mention inutile) quant aux clauses suspensives, et notamment à celle de l'obtention du permis de construire.

 

Notre notaire nous a toujours incités à exiger la présence de cette clause dans tout compromis. De même que les services urbanismes de la plupart des mairies contactées (je pense notamment à celles d'Egly, de Cheptainville et évidemment de Vert-le-Petit).

 

A contrario, des constructeurs que nous avions pu rencontrer avant Maison en Ligne (Maisons Hervé ou Maisons Écureuil, par exemple) martelaient que cette clause était parfois impossible à coucher sur le papier. Notamment dans le cas des lotissements.

 

A n'y rien comprendre...

 

Toujours est-il que Maison en Ligne n'a pas émis la moindre réticence à faire figurer cette clause dans notre compromis de vente. De quoi nous mettre en confiance dès le début. Rendons à César ce qui est à César : je crois bien que c'est le seul constructeur qui a été aussi transparent, à cette étape-là.

Partager cet article

Repost 0
Published by Méla&Morgan - dans 1- trouver le terrain
commenter cet article

commentaires

Une Question ?

  • : Le blog de notre-chantier91
  • Le blog de notre-chantier91
  • : Après plus de 2 ans de recherches, nous avons trouvé LE terrain de nos rêves en 2012. Partagez notre aventure de construction de maison individuelle BBC.
  • Contact