1 mars 2014 6 01 /03 /mars /2014 13:19

Le poulailler était prêt depuis Noël dernier. L'approvisionnement en paille et grains assuré depuis 8 jours.  Et c'est aujourd'hui que sont arrivées deux nouvelles locataires, chez nous. De race "Coucou de Rennes" (à droite) et "cendrée" (à gauche), ces poulettes sont encore toutes jeunes (à peine 6 semaines). Elles sont d'ailleurs pour le moment un peu stressées, serrées l'une contre l'autre au fond de leur abri. Heureusement qu'elles sont 2 !

 

blog.jpg

 

Les premiers oeufs devraient survenir en mai, si les soins que nous leur apporterons d'ici là (ce sont nos premières poules) leur réussissent.

 

Pourquoi ces races-ci ? Bonnes pondeuses, ce sont des poules sociables qui devraient s'habituer facilement à nous. Résistantes, elles ne devraient pas trop souffrir du froid francilien. Ce sont aussi des poules qui dépassent les 4 kilos, une fois adultes : elles ne volent donc pas trop haut. Pas mal, si on veut éviter de les retrouver chez le voisin tous les matins... Mais pour le moment, aucun risque d'évasion : le temps humide de ce week-end ne se prête pas à la liberté (sous peine qu'elles attrapent un mauvais rhume... si si, sans blague !). 

 

Pour les prénoms, on se tâte encore. On n'est pas vraiment pressés : s'il y a un espoir que nos poules s'attachent à leur propriétaires et nous suivent dans le jardin, il n'y en a aucun qu'elles accourent une fois leur prénom prononcé (fans de poule, ok, mais on reste lucide...). Des idées de petit nom ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

concreteblockmachine 03/03/2014 15:22


biensur j 'aime bien.et remerçi.j'attent leurs prenom.

Méla&Morgan 07/03/2014 21:15



Bonsoir,


Ce sera peut-être "Super" et "Glue" : elles ne se lâchent pas d'une semelle ! Mais qu'est-ce qu'elles sont mignonnes. Elles commencent à aller se promener librement dans le jardin : quel plaisir
de les voir déambuler, c'est reposant comme image.



concreteblockmachine 03/03/2014 14:31


merçi pour les informations.

Méla&Morgan 03/03/2014 14:57



Bonjour,


nous sommes heureux que notre expérience puisse être utile à d'autres !


Bonne semaine à vous,



Une Question ?

  • : Le blog de notre-chantier91
  • Le blog de notre-chantier91
  • : Après plus de 2 ans de recherches, nous avons trouvé LE terrain de nos rêves en 2012. Partagez notre aventure de construction de maison individuelle BBC.
  • Contact