21 juillet 2013 7 21 /07 /juillet /2013 19:49

Côté jardin, je m'étais promis de ne jamais utiliser de produits chimiques. Promis, juré, craché... C'était sans savoir que je ferais un jour faire construire une maison sur un terrain recouvert de belle terre végétale, et proche de terres cultivées de céréales. La pollution pollinique du quartier, les précipitations des derniers mois suivies du fort ensoleillement actuel, auront eu raison de mes convictions "écolo" initiales : les mauvaises herbes sont trop fortes.photo4-copie-1.JPG

 

Ce n'est pas faute d'avoir essayé d'éviter le désherbage chimique. Nous avons d'abord passé la débroussailleuse : tout a repoussé en une semaine à peine.

 

-photo3-copie-1.JPG

 

Nous avons ensuite étalé du copeau de bois pour pailler le sol : les petites mauvaises herbes ont en effet regressé.... Laissant plus de place aux plus grosses pour s'épanouir à loisir ! Même en passant un motoculteur, ces adventices ressortiront forcément avec le temps. Ruinant ainsi tous nos efforts futurs de jardinage. 

 

Alors, cet après-midi, je me suis équipée d'un pulvérisateur et j'ai épandu 150gr de désherbant total en paillettes. J'espère que : 1/ ça va être efficace malgré les 30° qu'il faisait ce soir, et 2/ ce sera assez durable pour qu'une seule repasse suffise, juste avant le semis du gazon.

 

Côté maison, voici les dernières nouvelles : la pose du plancher chauffant est en cours. Une réunion de chantier programmée jeudi prochain nous permettra d'avoir plus de détails. 

photo1-copie-1.JPG

 

photo2.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dès l'aurore 24/07/2013 09:51


Sinon, il y a la solution de la bâche noire étalée sur le sol. Il parait que ça marche bien, surtout si le soleil se met de la partie. Mais bon, j'imagine qu'il vous en faudrait une grande
surface, et puis supporter ce paysage pendant plusieurs mois...


En tout cas, c'est déjà méritoire de se poser la question avant de pulvériser.


Bon courage pour la suite !

Méla&Morgan 25/07/2013 06:36



J'avais aussi réfléchi à cette solution ! mais je n'ai pas trouvé de matériau bon marché capable de recouvrir 700m2. Merci pour ce bon conseil, néanmoins.



Une Question ?

  • : Le blog de notre-chantier91
  • Le blog de notre-chantier91
  • : Après plus de 2 ans de recherches, nous avons trouvé LE terrain de nos rêves en 2012. Partagez notre aventure de construction de maison individuelle BBC.
  • Contact