21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 05:00

La toiture étant terminée, les velux ont pu être posés ce jour.

 

Il y a une petite histoire qui va avec le choix du modèle, pour ces Velux. Notre contrat de départ comprenait des Velux modèle "confort". Ce n'est pas le modèle "entrée de gamme", mais celui juste au-dessus. Par souci d'économie, nous n'avions pas non plus choisi les volets roulant électriques extérieurs. Avec des chambres situées juste sous les combles, c'était peut-être un peu risqué....

 

Plusieurs mois après la signature de notre contrat de construction de maison individuelle (CCMI), nous avons en effet été amenés à revoir notre choix. Des amis, à l'occasion d'un repas, se plaignaient du bruit de la pluie sur le velux de leur chambre, qui les empêchait de dormir...

"-Si on avait su, on aurait pris le modèle tout confort. Sans volet extérieur, quand il pleut beaucoup, on ne ferme pas l'oeil de la nuit.

- tout confort ? Ca existe ???

- Oui, c'est le modèle au-dessus, chez Velux : anti-bruit de la pluie."

 

Autant vous dire que nous nous sommes jetés sur notre notice descriptive, une fois rentrés à la maison ce soir-là. Argh... nous avions pris le modèle "confort" simple. Renseignements pris auprès du constructeur, c'est finalement le modèle "confort" mais AVEC volet roulant électrique extérieur auquel nous avons soucrit. Pour un surcoût un tout petit plus élevé, nous pourrons aussi nous protéger du soleil, si nécessaire.

 

13.02.20velux-poses.JPG

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Méla&Morgan - dans 7- la charpente
commenter cet article

commentaires

Une Question ?

  • : Le blog de notre-chantier91
  • Le blog de notre-chantier91
  • : Après plus de 2 ans de recherches, nous avons trouvé LE terrain de nos rêves en 2012. Partagez notre aventure de construction de maison individuelle BBC.
  • Contact