8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 19:53

Actuellement c'est toujours la phase "électricité" qui est en cours, dans la maison + quelques travaux de rectifications (erreur dans la pose du tuyau d'évacuation des eaux usées).

 

En attendant, nous avons commencé à nous "échauffer" pour les travaux à venir avec la pose de 18m de clôture en panneaux rigides achetés chez Castorama. Le fournisseur donne quelques conseils en vidéo sur youtube : 

 

http://www.youtube.com/watch?v=TE-dr_JkmCc

 

Nous, on n'a pas procédé exactement comme sur la vidéo : nous avons commencé à caler un premier panneau, à l'aide de barres de fer. 

photo1.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis, nous avons continué ainsi :photo.JPG photo4.JPGIl a fallu faire les trous mais aussi le béton à la main (pas d'accès à la maison, donc pas d'électricité à disposition !!). Et s'y tenir quand même : à 2, il nous aura fallu 16 heures pour tout faire. Et je ne compte pas les finitions à venir (derniers tours de vis / scellements dans le mûr pour le dernier panneau). Mais ça valait le coup : l'arrière du terrain est fermé !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Easycloture 10/05/2017 14:17

16 heures de travail, je trouve déjà que c'est rapide pour une telle pose de clôture à la main !! Chapeau !

Cotecloture 05/08/2016 16:37

Ca n'a pas du être facile comme installation !

Une Question ?

  • : Le blog de notre-chantier91
  • Le blog de notre-chantier91
  • : Après plus de 2 ans de recherches, nous avons trouvé LE terrain de nos rêves en 2012. Partagez notre aventure de construction de maison individuelle BBC.
  • Contact