23 octobre 2013 3 23 /10 /octobre /2013 18:57

Cette semaine a eu lieu la pose de notre cuisine. Il n'aura pas fallu plus d'une journée de travail à un seul menuisier pour poser le tout. Et pour cause, les meubles de chez Aviva Cuisines sont montés en usine, livrés en caissons prêts à poser. 

cuisine4.jpg

 

cuisine1.jpg

cuisine3.jpg

 

cuisine2.jpg

 

Nous sommes vraiment satisfaits de la qualité des matériaux et du travail du poseur. Un seul bémol : le conseil, chez Aviva Cuisines. J'ai eu beau m'y prendre 18 mois avant la livraison - avant même de décider de l'emplacement définitif des cloisons ! - le dessinateur a oublié de laisser un espace entre le frigo et le four. Il suffisait pourtant qu'il nous demande d'écarter les cloisons de quelques cm supplémentaires. D'autant qu'il avait déjà oublié 3cm, ce que le métreur a vu lors de la prise de cotes (la colonne + le frigo : ça ne passait pas). Nous avons donc déjà demandé à décaler les cloisons une première fois ! Ca paraît dingue... Il y a fort à parier que notre frigo vieillira mal (à chaque ouvertue de la porte du four, le joint va "griller" un peu). Face à notre réclamation sur ce point, il nous a conseillé d'inverser le sens d'ouverture de la porte du frigo (ce qui ne changerait pourtant rien)... et de casser les plinthes, pour libérer de la place !! No comment. Certaines façades sont grises, alors que nous avions compris qu'elles seraient toutes "cashemire". Mais bon, ça, on s'y fait déjà. Dommage qu'on ne nous ait pas proposé les amortisseurs pour les meubles : on s'en passera... Bref, si vous êtes intéressés pour acheter votre cuisine chez Aviva Cuisines : renseignez-vous bien sur votre plan de cuisine de votre côté. Ne comptez pas trop sur le conseil.

 

Les plus perspicaces auront remarqué que nous n'avons pas encore de plan de travail. Aujourd'hui, le métreur de chez Athis Marbres est venu prendre les cotes. La révélation du jour, c'est que le granit "Cosmic Black" que je cherche depuis un an et demi, fournisseur après fournisseur, pour trouver la bonne tranche, n'est en fait pas du granit ! C'est une sorte de quartzite plus fragile que le granit. Et ça, aucun des gros fournisseurs rencontrés au cours de mes recherches ne me l'a jamais dit. Au prix du m2, le test de la clé de voiture (spectaculaire) a achevé de me convaincre de changer d'avis. J'ai donc fini la journée chez le marbrier pour trouver un plan B. Résultat : c'est l'embarras du choix. 

 

WP_20131023_17_18_53_Pro.jpg WP_20131023_17_25_26_Pro.jpg WP_20131023_17_28_41_Pro.jpg   

 

Il faut absolument que je rentre dans la maison pour mettre les échantillons à côté du carrelage et des portes de cuisine... WP_20131023_18_51_54_Pro.jpg

 

Aujourd'hui a eu lieu notre pré-réception. Les points encore à retoucher concernent la partie "électricité" et "placo", principalement. On nous parle à présent d'une réception début novembre. 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Une Question ?

  • : Le blog de notre-chantier91
  • Le blog de notre-chantier91
  • : Après plus de 2 ans de recherches, nous avons trouvé LE terrain de nos rêves en 2012. Partagez notre aventure de construction de maison individuelle BBC.
  • Contact