9 mars 2014 7 09 /03 /mars /2014 13:25

L'été dernier, nous avions commencé à rénover le mur construit en mitoyenneté de notre terrain. Haut de 1.8m et long de 28m, le mur concerné (appartenant à notre voisin) représente une surface de 50m2. Après avoir préalablement récolté l'accord de son propriétaire pour peindre ce mur, nous avons commencé par le nettoyer (eau + brosse en laiton).

Nous avons tenté de colmater les trous les plus gros avec un gobetis maison. Ne s'improvise pas maçon qui veut : l'affaire n'a pas fonctionné comme nous le souhaitions. Nous avons opté pour la peinture. La couche de "fixateur" (sorte de sous-couche) a été passée (il y a quand même 6 mois !) au rouleau.

IMG_0952-1-.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0953-1-.JPG

Et aujourd'hui, avec le retour des beaux jours, j'ai passé (toujours au rouleau) une couche de peinture blanche "premier prix" spécial façade (10€ les 10L chez Brico Dépôt : imbattable). Eh bien pour un prix modique, je trouve le rendu plutôt satisfaisant. L'effet recherché, c'était le mur de briques peint en blanc, façon New York. On n'y est pas tout à fait, mais on s'en approche ! Les végétaux feront le reste, dans quelques temps.

 

mur.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

EGEA 11/08/2015 19:31

Tombée sur ce blog par hasard (suis en pleine rénovation). Il me semble Mélanie que nous nous connaissons (Carcassonne, Greffeil ???). En tout cas je reprend l'idée de peinture pour le mur en parpaing et je l'appliquerai bientôt au patio que je viens de faire construire devant ma cuisine. Merci !

Méla&Morgan 12/08/2015 12:19

Bonjour bonjour, eh oui c'est bien moi ! Super si quelques unes de nos idées te sont utiles... Bons travaux

Une Question ?

  • : Le blog de notre-chantier91
  • Le blog de notre-chantier91
  • : Après plus de 2 ans de recherches, nous avons trouvé LE terrain de nos rêves en 2012. Partagez notre aventure de construction de maison individuelle BBC.
  • Contact