17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 14:18

J'ai rencontré au début du mois de mars Monsieur Graviers qui dirige les pépinières du Hurepoix, à Vert-le-Grand. Manifestement passionné par son métier, ce monsieur n'a pas hésité à me consacrer plus d'une heure pour évoquer l'implantation de mon futur jardin. Il m'a apporté de nombreux conseils au sujet des étapes à respecter, des erreurs à ne pas faire ainsi que des choix (de végétaux, mais aussi de matériaux) à envisager. Je suis ainsi repartie avec quelques noms de fournisseurs (Agrena pour les bordures, Cerisier pour les abris de jardin). Et avec des adresses pour aller voir des jardins sympas dans le secteur, et y piquer éventuellement des idées.

Les tarifs de la pépinière m'ont semblé particulièrement intéressant  pour les substrats (tourbe blonde, terre de bruyère...) beaucoup moins chers qu'en jardinerie.

La spécialité de Monsieur Graviers ? Les arbres pleureurs. Moi qui était très sensible aux écorces, jusqu'ici (j'aime bien les bouleaux ou les prunus, pour cette raison), je me mets à regarder les hêtres sous un autre oeil.

ecorce_de_prunus_XS.jpgbouleau-ecorce.jpg

 

 

Vraiment pas avare de son temps, Monsieur Graviers organise, en mars, des cours gratuits pour "comprendre la taille" (arbustes, rosiers, fruitiers). Ca m'a donné envie de mettre des rosiers dans mon plan d'implantation !

photo--62-.JPGphoto--61-.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Une Question ?

  • : Le blog de notre-chantier91
  • Le blog de notre-chantier91
  • : Après plus de 2 ans de recherches, nous avons trouvé LE terrain de nos rêves en 2012. Partagez notre aventure de construction de maison individuelle BBC.
  • Contact