27 avril 2013 6 27 /04 /avril /2013 19:11

Les jardins de Sonja ouvrent leurs portes une douzaine de fois par an. Sonja Gauron, paysagiste, a créé il y a plus de 20 ans un jardin d'exposition sur sa parcelle. Cette dernière présente un peu les mêmes propriétés que la nôtre  : une terre "à blé", assez argileuse donc un peu lourde, mais riche en matière organique. Comme nous, elle est placée presque en première ligne - à l'orée des champs - et est donc exposée aux 4 vents.

 

J'étais donc présente lors de la première journée d'ouverture au public, aujourdh'ui, pour un petit repérage des végétaux à favoriser dans notre futur jardin, visibles là-bas "à taille réelle".

 

bienvenue.jpg

 

Je vous recommande vivement cette visite, même s'il vaut peut-être mieux attendre la prochaine date de portes ouvertes, soit le 25 mai. Aujourd'hui, à cause du retard de la végétation cette année, seuls 2 ou 3 rhododendrons étaient en fleurs (alors que le jardin en compte une centaine, azalées comprises).

 

Je suis tombée en émerveillement devant un Malus aldenheimensis. Je ne résiste pas à vous en montrer les fleurs, en particulier. Malus-aldenheimensis.jpg 

malus-fleurs-copie-1.jpg

 

Un super endroit pour découvrir tout un tas de plantes couvre-sols et de sous-bois. Sonja, entourée de beaucoup d'amies, est très disponible pour répondre à tous les amateurs de jardinage présents. Idéal pour commencer à faire son choix, mais il est préférable de revenir pour voir les plantes évoluer au fil des saisons.sous-bois.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Une Question ?

  • : Le blog de notre-chantier91
  • Le blog de notre-chantier91
  • : Après plus de 2 ans de recherches, nous avons trouvé LE terrain de nos rêves en 2012. Partagez notre aventure de construction de maison individuelle BBC.
  • Contact